fbpx
banniere-article

La communication inclusive, mode d’emploi

Le 5 août 2020

Dans le cadre du projet Entrepreneuriat au féminin, la CDEC de Québec s’est donné comme mandat d’adopter une Politique de communication inclusive.

Nous avons voulu faire profiter largement de nos recherches et de nos enseignements par la compilation de ce guide Communication inclusive, mode d’emploi.

Ce document est avant tout un guide descriptif et non prescriptif. Il a pour vocation de présenter les différentes réflexions et pratiques autour de l’écriture inclusive et plus largement de la communication non sexiste. Il a pour but de vous aider à cheminer dans l’adoption d’une politique allant en ce sens en ayant tous les éléments en main pour adopter des règles adaptées à vos réalités et à vos besoins.

En effet, l’écriture inclusive est évolutive et en pleine construction. Il n’y a pas de formules magiques mais un ensemble de techniques et de choix à faire en fonction d’enjeux et d’objectifs pré-ciblés.

Consulter le guide : Communication inclusive, mode d’emploi

La communication inclusive, mode d'emploi

Consulter le guide pratique élaboré pour la CDEC

Il constitue un exemple de guide pratique et relève de nos choix et de nos objectifs. Il ne fait pas figure de modèle absolu, toutefois, il peut vous inspirer et vous aider dans l’élaboration de votre propre charte.



Le site de la CDEC de Québec n'est pas optimisé pour Internet Explorer 6 ou 7. Veuillez mettre votre navigateur à jour ici (Microsoft) ou ici (Google Chrome)