Diagnostic 360 º + 50h de services-conseil et de soutien technique + réseau

Dotez-vous d’un plan d’avenir post-COVID

La pandémie engendre de grands défis pour les organisations et les entreprises d’économie sociale ne font pas exception. Si vous œuvrez au sein d’une entreprise collective et vous souhaitez rapidement renforcer ou relancer vos activités, ce programme d’accompagnement et de soutien technique répondra à vos besoins.

À qui ça s’adresse?

Le programme est conçu pour les entreprises collectives du territoire de la Capitale-Nationale qui répondent aux critères d’admissibilité suivants :

  1. L’entreprise est une coopérative ou un OBNL avec volet marchand;
  2. Le besoin doit viser la relance ou l’accélération des activités;
  3. L’entreprise est en activité ou inscrite au registre des entreprises depuis au moins 12 mois.

En quoi ça consiste?

Ce parcours vous donne accès à une multitude d’outils et de ressources pour accélérer la reprise de votre entreprise.

Jusqu’à 20 heures de services d’accompagnement

Tout au long de votre démarche, recevez les orientations des conseillers aux entreprises de la CDEC ou de la CDRQ* et profitez d’un cadre structuré de relance.

Diagnostic Relance 360˚

Analysez les différentes fonctions de votre organisation et identifiez les vulnérabilités pour une reprise plus stratégique.

30 heures de services spécialisés

Profitez d’un accès privilégié aux experts du Consortium** pour des interventions ciblées.

Accès à un large réseau de partenaires 

Rencontrez les partenaires clés de l’écosystème pour soutenir l’accélération et la relance de vos activités.

*Une dizaine de professionnels spécialistes en accompagnement d’entreprises
**Une cinquantaine de professionnels œuvrant dans 20 champs d’expertise : services juridiques, comptabilité et finances, communications, ressources humaines, technologie de l’information, etc. En savoir plus

Comment ça fonctionne?

Grâce au soutien financier de nos partenaires, ce programme abordable et avantageux est offert au coût de 450 $ par entreprise (valeur de plus de 3 750$).

L’admission au programme Accélération-Relance 360º se fait en continu sur une période d’un an et peut accueillir un maximum de 30 entreprises. Les coopératives ou OBNL qui répondent aux critères d’admissibilité seront contactées par un intervenant de première ligne.  Faites vite les places sont limitées!

Laissez-nous vous aider à traverser la crise!

Une initiative de

Avec le soutien financier de

Faites une demande de soutien dès maintenant

Si vous êtes une entreprise d’économie sociale qui souhaite profiter de ce programme de soutien et d’accompagnement pour favoriser la relance de votre entreprise, faites-nous part de votre intérêt en remplissant ce formulaire. Une fois le formulaire soumis, nos intervenants de première ligne entreront en contact avec vous dans les plus brefs délais afin de valider votre admissibilité.

Le site de la CDEC de Québec n'est pas optimisé pour Internet Explorer 6 ou 7. Veuillez mettre votre navigateur à jour ici (Microsoft) ou ici (Google Chrome)