micheline

Micheline Coté, la bienveillante

Le 14 mai 2019

Micheline Côté est le rayon soleil de la CDEC même en journée de tempête. Son sourire, son hospitalité et son professionnalisme nous donnent le goût de venir travailler.

Portrait insolite

Experte : Micheline Côté

Fonction : Adjointe à la direction

Année d’entrée à la CDEC : 2003

Un adjectif pour te définir : Bienveillante

Si tu étais un super pouvoir, tu serais? Comme j’aimerais avoir le pouvoir d’entretenir une conversation avec mes parents qui voyagent dans le monde d’Après.

Ta citation fétiche : “Il y a deux jours dans la vie où l’on ne peut absolument rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre.” – Dalaï-Lama

Boite à confidences

Qu’est-ce qui te donne envie de te lever le matin?

Le goût de bouger, d’être en action.

Parle nous d’une réalisation dont tu es fière

Je ressens une grande fierté pour ma famille. Une famille unie et respectueuse. Sur le plan professionnel, j’éprouve une grande satisfaction d’avoir instauré une bibliothèque dans ma petite municipalité et d’en avoir, avec une amie, assuré bénévolement le fonctionnement au cours des 23 premières années suivant son ouverture.

Pourquoi avoir choisi la CDEC?

De par ma formation en sociologie, j’étais sensible aux valeurs sociales véhiculées par la CDEC. Sa mission, à l’origine centrée sur le développement des quartiers centraux, correspond à mes valeurs. Par la suite, le climat de travail de l’organisation constitue une valeur ajoutée.

Si tu étais une valeur de la CDEC, laquelle serais-tu (collaboration, créativité, respect, rigueur) et pourquoi?

Je crois que c’est la collaboration et le respect qui me caractérisent le plus. Pour moi ces deux qualités sont indissociables ; j’imagine mal une collaboration sans le respect.

Quelle est ta vision de l’entrepreneuriat social?

L’entrepreneuriat social, est pour moi, une façon de se mettre ensemble pour édifier des actions, des projets dans la démocratie et le respect pour en faire rejaillir les bienfaits sur une communauté.

 

 

 

Partagez :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Le site de la CDEC de Québec n'est pas optimisé pour Internet Explorer 6 ou 7. Veuillez mettre votre navigateur à jour ici (Microsoft) ou ici (Google Chrome)