Directeur.trice du développement – Entrepreneuriat et innovation

Le 13 août 2020

Bien implantée dans son milieu depuis 1994, la CDEC de Québec a pour mission de promouvoir le développement communautaire et social par l’accompagnement des entreprises d’économie sociale et la mobilisation des communautés autour de projets structurants visant la création d’une richesse collective et l’amélioration de la qualité de vie. La CDEC de Québec contribue ainsi à créer des communautés vivantes, prospères et solidaires.

Vous avez envie de contribuer au succès de notre clientèle? Vous souhaitez travailler avec une équipe de professionnels engagés dans le milieu de l’économie sociale? Vous êtes une personne qui valorise les nouvelles idées? Cet emploi est taillé pour vous!

Opportunité de carrière
Directeur.trice du développement – Entrepreneuriat et innovation

Relevant de la direction générale, la personne titulaire du poste propose, élabore et soutien la mise en œuvre de projets qui contribue à la création de richesse et à l’amélioration de la qualité de vie des communautés. Elle occupe une fonction stratégique en soutenant le développement de l’offre de service de la CDEC et l’amélioration de ses pratiques organisationnelles. Elle agit également comme personne-ressource auprès des conseiller.es aux entreprises.

Vos principales responsabilités

• Identifier et proposer des opportunités de développement et d’innovation;
• Effectuer une veille stratégique en matière d’entrepreneuriat et d’innovation sociale;
• Représenter la CDEC lors d’événements et siège à divers comités de travail;
• Développer et maintenir des relations avec les partenaires de l’écosystème;
• Conseiller et apporter un soutien aux conseillers aux entreprises;
• Offrir, au besoin, un accompagnement aux entreprises et promoteurs de projets;
• Participer au suivi des indicateurs et au processus de reddition de compte;
• Participer à l’amélioration des processus et des outils de l’organisation;
• Participer à la détermination des objectifs, stratégies et orientations de la CDEC;
• Identifier les programmes disponibles pour le financement de projets;
• Rédiger des documents soutenant le dépôt de projet et demandes de financement;
• Participer au comité de veille stratégique de la CDEC;
• Participer au comité de direction de la CDEC;
• Conseiller la direction générale en matière d’innovation et d’entrepreneuriat

Êtes-vous la personne que nous recherchons?

• Esprit stratégique et intrapreneurial,
• Leadership et créativité;
• Expérience dans un rôle-conseil et de représentation;
• Habiletés à développer et à maintenir des partenariats d’affaires
• Connaissances de la création et de la gestion d’entreprise collective;
• Sens de l’organisation, de la planification;
• Bonne capacité de rédaction et facilité à communiquer tant à l’oral qu’à l’écrit.
• 4 ans d’expérience dans un poste similaire un atout
• Diplôme en administration des affaires, en finance, en développement régional ou en économie ou combinaisons d’études et d’expérience.

Conditions et environnement de travail

• Emploi permanent à temps plein
• Horaire flexible : 32 heures par semaine pouvant être effectuées sur 4 jours
• Date d’entrée en fonction : aussitôt que possible
• Milieu favorable à la conciliation travail-vie personnelle
• Salaire annuel : 46 500 $ à 51 400 $
• Gamme complète d’avantages sociaux
• Milieu favorable à la conciliation travail-vie personnelle
• Culture organisationnelle axée sur le développement des compétences

Faites parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de motivation au plus tard le 30 août à l’adresse suivante : igilbert@cdecdequebec.qc.ca.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Consultez le fichier en format PDF



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