entrepreneuriat-feminin

Chargé(e) de projet « Entrepreneuriat au féminin »

Le 11 avril 2019

La CDEC de Québec est à la recherche d’un ou d’une chargé(e)de projet. Le projet Entrepreneuriat au féminin vise à intégrer l’analyse comparative entre les sexes (ACS+) au sein des programmes et politiques de quatre organisations de l’écosystème entrepreneurial de la Ville de Québec afin d’identifier et de mettre un frein aux écarts entre les femmes et les hommes entrepreneurs. Un état des lieux a été réalisé pour chacune des organisations partenaires au projet. Elles doivent désormais développer des plans d’actions et les mettre en œuvre dans leurs milieux respectifs.

Consulter l’offre en pdf.

Principales responsabilités :

Sous l’autorité du directeur général, la personne retenue aura à :

  • Planifier, mettre en œuvre et évaluer l’ensemble des activités en lien avec le projet ;
  • Soutenir les organisations partenaires dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des plans d’actions
  • Assurer le suivi financier du projet ;
  • Assurer un leadership fort, rassembleur de type participatif ;
  • Valoriser et maintenir l’implication des partenaires ;
  • Communiquer sur le projet notamment en élaborant et mettant en œuvre un plan de communication ainsi qu’en concevant un recueil des bonnes pratiques ;
  • Monitorer le projet afin de veiller à l’atteinte des objectifs et des résultats ;
  • Développer, bonifier ou mettre à jour les outils de gestion de projet (cadre des résultats, registre des risques, plan de travail, etc.)
  • Rédiger les rapports destinés au bailleur de fonds ;
  • Toute autre tâche pertinente non mentionnée liée aux besoins organisationnels

Exigences du poste :

Critères de sélection :

  • Formation universitaire de premier cycle en études sociales, études féministes.
  • Expérience en gestion de projets et d’évènements
  • Connaissance de l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+)
  • Expérience en communication et médias sociaux
  • Connaissance de l’écosystème entrepreneurial de la Ville de Québec
  • Expérience significative en recherche et compilation de données qualitatives et quantitatives
  • Connaissance de la gestion axée sur les résultats
  • Expérience significative en animation multisectorielle et animation de focus groups

Profil et aptitudes recherchés

  • Autonomie et leadership mobilisateur
  • Habileté éprouvée en communication interpersonnelle et organisationnelle
  • Bon esprit d’analyse
  • Excellente capacité rédactionnelle, très bonne maîtrise du français écrit et oral
  • Capacité à gérer plusieurs types de tâches à la fois, à gérer les priorités et l’imprévu
  • Créativité, facilité d’adaptation, rigueur, respect
  • Maîtrise de la suite Office, Photoshop

Conditions de travail

  • Contrat jusqu’au 31 mars 2020. Renouvelable (date de fin de projet mars 2021)
  • Salaire de 21 $ de l’heure. Temps plein (32 heures dont 28 heures sur le projet)
  • Avantages sociaux selon les politiques en vigueur
  • Mesures de conciliation travail et vie personnelle
  • Date prévue d’entrée en fonction : 1er juillet 2019
  • Langue de travail : français

Nous encouragerons les candidatures féminines.
Veuillez faire parvenir votre lettre de présentation et votre curriculum vitae par courriel au plus tard le 8 mai 2019 à 12 h à l’adresse suivante : mnkoa@cdecdequebec.qc.ca
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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