samuel-corbeil

A la rencontre de Samuel Corbeil

Le 28 janvier 2020

Samuel Corbeil a rejoint le conseil d’administration de la CDEC en septembre dernier. Il a accepté de répondre à nos questions indiscrètes pour que l’on en sache plus à son sujet.

Portrait insolite

Nom : Corbeil

Prénom : Samuel

Fonction et entreprise : Comédien et auteur (travailleur autonome)

Année d’entrée au CA de la CDEC de Québec : 2019

Un mot pour vous définir : Curieux

Un film, un livre ou un.e artiste coup de cœur : Stéphanie Lafleur, autant pour son travail de cinéaste que de compositrice et auteure de paroles extraordinaires

Votre citation fétiche : “Je suis comme un scaphandre au milieu du désert qui voudrait comprendre avant de manquer d’air.” –Richard Desjardins

Une réalisation dont vous êtes fier : Avoir étudié une session à Shanghaï

Boîte à questions

Pourquoi avoir choisi de joindre le CA de la CDEC de Québec ?

Je crois profondément que de réfléchir aux enjeux communautaires et sociaux lorsqu’il est question de développement économique est la seule manière de créer de réels changements positifs dans nos sociétés.

Quels sont les principaux enjeux de l’économie sociale et du développement économique communautaire ?

Il me semble que la mutualisation des ressources est quelque chose de primordial dans un contexte où l’on se doit comme société de remettre en question les systèmes établis et la notion même de croissance économique.

Comment voyez-vous l’avenir de l’économie sociale et du développement économique communautaire ?

Je souhaite que la révolution numérique nous permette de revoir ce que nous entendons par communauté et que celle-ci soit toujours plus grande et moins polarisée.

Que souhaitez-vous à la CDEC pour les 10 prochaines années ?

Qu’elle gagne toujours en visibilité et participe, par la mise en œuvre de projets, à l’éducation citoyenne sur ce qu’est l’économie sociale.

Partagez :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Le site de la CDEC de Québec n'est pas optimisé pour Internet Explorer 6 ou 7. Veuillez mettre votre navigateur à jour ici (Microsoft) ou ici (Google Chrome)