Info CDEC vol. 20 no 14

 

La CDEC offre de l’accompagnement sur mesure à toutes les étapes de votre projet d’entreprises.

Nous vous invitons à consulter le site de la CDEC de Québec pour connaître nos services: http://cdecdequebec.qc.ca/conseils-et-accompagnement/.

La CDEC est également mandataire pour la région de Québec de l’Aide technique du Réseau d’investissement social du Québec (RISQ). Cette aide financière accordée aux entreprises, sous forme de prêt, permet à des consultants et spécialistes de réaliser des études nécessaires au développement de leur projet. Pour information, madame Danielle Jean au 418.525.5526 poste 2112 ou djean@cdecdequebec.qc.ca.

Un déjeuner-causerie riche en échanges
Monsieur François Latulippe et deux de ses employés sont venus discuter du succès de leur magasin, une véritable « institution » du quartier Saint-Sauveur qui fêtait cette année ses 75 ans. Monsieur Latulippe, qui a repris la succession de l’entreprise avec son frère, a affirmé que rester dans le quartier, représente à la fois une question marketing, économique et sentimentale. 
Ce déjeuner, organisé dans le cadre du projet Mon emploi, mon quartier! de l’ATI Saint-Sauveur, a réuni 45 personnes dans une formule décontractée, propice aux discussions et au partage d’expériences. Plusieurs entreprises actives dans le quartier étaient représentées et ont partagé leur attachement à leur lieu d’affaire, tout comme leurs préoccupations face aux nouvelles réalités du commerce de détail, notamment la vente en ligne. 
Cet événement met la table pour la 3e édition du Bazar de l’emploi de Saint-Sauveur qui se tiendra vendredi prochain, le 24 avril, au centre Durocher. Les partenaires du Comité formation et emploi de l’ATI Saint-Sauveur et plus de 26 employeurs à la recherche de candidats vous y attendront de 10 h à 14 h.

La CDEC de Québec à la Foire des entrepreneurs
Organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, la 3e FOIRE DES ENTREPRENEURS propose le 30 avril prochain, au Centre de Foires d’ExpoCité, un carrefour incontournable pour tout entrepreneur qui souhaite s’informer, s’inspirer et réseauter! La CDEC de Québec y sera! Venez nous rencontrer au kiosque 211,  entre 8 h 30 et 18 h 30, il nous fera plaisir de vous y croiser! Vous pourrez aussi profiter de plus de 125 exposants, conférences, ateliers interactifs, clinique entrepreneuriale sans rendez-vous… tout un concentré d’expertises pour outiller les entrepreneurs. Visitez le www.foiredesentrepreneurs.com.


Le projet Jaser ma communauté, bouger mon quartier de l’ATI Limoilou tire à sa fin 
Après avoir rencontré 140 citoyens, dont 38 % en situation de pauvreté, nous présentons le portrait qualitatif Limoilou, un territoire aux visages multiples aux citoyens, acteurs locaux et aux élus. Depuis 2014 nous avons mené, pas à pas, un projet qui vise à établir un nouveau lien entre les citoyens, les élus et les acteurs locaux. Actuellement, nous réalisons les derniers ajustements au portrait. Soyez assuré que nous vous informerons du moment de sa diffusion officielle!


Stagiaire en gestion et commerce
Depuis le 7 avril dernier, monsieur Christophe Bédard-Kipling, finissant  en gestion de commerce au Cégep Garneau, effectue un stage à la CDEC de Québec. Durant le mois qu’il passera à nos côtés, il s’impliquera dans l’organisation du Bazar de l’emploi ainsi qu’à l’actualisation de la boîte à outils de la CDEC. Il accomplira aussi une recherche afin d’établir un canal de communication efficace et répondant aux exigences de l’organisation.


La CDEC embauche
La CDEC de Québec embauchera, pour la période estivale,  un graphiste dans le cadre du programme Carrière Été Canada. Celui-ci travaillera sur plusieurs projets intéressants.  À surveiller d’ici les prochains jours, une offre d’emploi sera diffusée sur notre site.  Vous connaissez un ou une étudiante en graphiste qui souhaite travailler dans une organisation dynamique? Un emploi estival à la CDEC de Québec constitue une excellente expérience de travail. Pour information, madame Maryline Nkoa à mnkoa@cdecdequebec.qc.ca ou 418.525.5526 poste 2105.


Vous êtes à la recherche d’un emploi
Visitez-le : http://cdecdequebec.qc.ca/emplois-ville-quebec-developpement-economique-social/  


Des besoins en comptabilité
Le Service de comptabilité de la CDEC de Québec est là pour vous soutenir, que vous soyez une entreprise d’économie sociale ou libérale, un groupe communautaire, un travailleur autonome… Contactez monsieur Jacques Beaudet au 418.525.5526 poste 2107, jbeaudet@cdecdequebec.qc.ca ou monsieur Michel Mugabo 418.525.5526 poste 2114, mmugabo@cdecdequebec.qc.ca.

Délires interactifs 2
Cette année, Entr’actes célèbre son 20e anniversaire. Afin de le souligner comme il se doit, une multitude de projets permettront à nos artistes de rayonner sur scène tout au long du printemps de nos 20 ans. Mais qui dit projets, dit besoins financiers, et pour cela, nous avons besoin de vous, chers amis, cher public!
Pour vous permettre de nous soutenir tout en ayant un aperçu de l’univers créatif qui fait vibrer Entr’actes, nous vous proposons de participer à l’événement-bénéfice Délires interactifs 2, une soirée-spectacle où tout délire sera permis, voire encouragé! Un cocktail dînatoire vous sera offert dès votre arrivée, au cours duquel une multitude de prix séduisants seront mis à l’encan. Un spectacle d’improvisation, où performeront trois participants de nos ateliers de formation artistique en collaboration avec trois membres étoiles du collectif. Pour obtenir plus d’information, vous procurer des billets ou faire un don, cliquez ici


Nouveau produit offert par le Groupe Conseils DDE
Le Groupe Conseils DDE est très fier de vous présenter son nouveau produit : le KIT Web-Marketing (à 3500 $ pour les 4 services). Cette offre unique comprend quatre (4) services complémentaires conçus pour votre organisation :
1-un site web simple et évolutif,
2- des photographies corporatives faites par un photographe professionnel,
3-un logo sur mesure qui vous aidera à bien vous positionner envers vos clients, partenaires, fournisseurs,
4-une formation sur le Marketing-vente-réseautage sur le web et les médias sociaux!
Apprenez en plus ici : http://groupedde.com/le-kit-web-marketing-a-partir-de-3500.


Le Sommet international des coopératives de retour en 2016
Forts du grand succès des Sommets de 2012 et 2014, Desjardins et l’Alliance coopérative internationale annoncent la tenue de la troisième édition du Sommet international des coopératives du 11 au 13 octobre 2016 à Québec, au Canada. Alors que les deux premiers Sommets visaient à faire connaître et reconnaître le modèle coopératif, la prochaine édition illustrera l’influence réelle des coopératives dans l’économie locale, régionale et mondiale en présentant des actions réalisées dans leur milieu. En savoir plus.


Mise à jour de la Loi sur les coopératives
Le projet de loi 19, adopté le 25 mars dernier à l’Assemblée nationale, modifie la Loi sur les coopératives et d’autres dispositions législatives, en visant à l’actualiser afin qu’elle réponde mieux à nos enjeux actuels. Le réseau coopératif se réjouit de son adoption! D’ailleurs, saviez-vous que la Loi sur les coopératives du Québec fait des jaloux et que plusieurs dans le monde s’en inspirent pour leurs travaux?! En savoir plus.


Un ado américain propose de changer de police de caractères pour économiser
Rendez-vous au http://www.metronews.fr/info/etats-unis-un-ado-malin-propose-de-changer-de-police-de-caracteres-pour-imprimer-moins-cher/mncC!jTArw1NYfjaDY/.


Agenda
ESPACE région de Québec vous invite à faire l’achat de son agenda annuel! Ce moyen d’autofinancement contribue à ce que plus d’enfants aient une enfance libre et sans violence. Calendrier d’août 2015 à août 2016. Format 8.5 x 11. Coût 22 $ l’unité, taxes incluses. Contactez-nous au 418. 649.5140, ou par courriel à l’adresse suivante : espaceregiondequebec@videotron.ca.  

 

Assemblée générale 2015 de la Coopérative funéraire des Deux Rives
Sous le thème du développement durable, l’assemblée générale des membres de la Coopérative funéraire des Deux Rives se tiendra le mercredi 29 avril 2015 à 19 h, au Montmartre canadien. En plus d’être informé des derniers développements concernant la Coopérative, vous pourrez apprécier la conférence de monsieur Marcel Lebœuf. Plusieurs prix seront tirés et un cocktail dînatoire clôturera la soirée. De plus, un transport par autobus sera offert gratuitement aux résidents de la Côte-de-Beaupré et de Lotbinière. Consultez le http://www.coopfuneraire2rives.com/.


Activité Vins et fromages
Le Carrefour des enfants de St-Malo vous invite à la 15e édition de son activité Vins et fromages qui se tiendra le samedi 2 mai à 18 h, au Patro Laval (145, rue Bigaouette). Trois services de vins et fromages, avec accompagnements et dessert pour 50 $. Cette activité de financement vous permet de soutenir une organisation bien ancrée dans son milieu, au service des jeunes familles et des enfants de quartiers défavorisés et multiculturels. Reçus de charité remis sur demande. Pour plus de renseignements et pour y participer, 418.682.0959. 


Concours PETIPA
Le Concours International PETIPA est un concours qui s’adresse à toutes les écoles. Ce concours est une idée originale de Jacques Marsa de l’Opéra de Paris, directeur de Ballet Danse Internationale et cofondateur de l’édition du concours à Québec avec Christiane Bélanger, présidente et fondatrice du Ballet de Québec et cofondatrice du projet Petipa Québec.
Toute la communauté de la danse et toutes les écoles  sont invitées à participer.
Un rendez-vous à ne pas manquer!  Une première en Amérique! Visitez le www.petipa.ca.

 

Prochaine édition : 30 avril 2015
Date de tombée :  28 avril 2015  mcote@cdecdequebec.qc.ca (pour les membres de la CDEC)

Partagez cette page :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Le site de la CDEC de Québec n'est pas optimisé pour Internet Explorer 6 ou 7. Veuillez mettre votre navigateur à jour ici (Microsoft) ou ici (Google Chrome)