CDEC de Québec
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Emplois

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Titre du poste :
Administrateur/Administratrice de bases de données (nouveau poste)
Numéro de l'offre :
28455
Entreprise :
Centraide Québec et Chaudière-Appalaches
Description de l'entreprise :
Centraide Québec et Chaudières-Appalaches a pour mission de mobiliser le milieu et de rassembler les ressources afin de contribuer au développement de communautés solidaires et d’améliorer les conditions de vie des personnes en situation de vulnérabilité, et ce, en partenariat avec les organismes communautaires. Les campagnes annuelles mobilisent plus de 5000 bénévoles et les résultats obtenus au cours des dernières années placent l’organisation dans le peloton de tête au Canada, en plus de lui faire bénéficier d’une notoriété incomparable dans sa communauté.
Personne(s) requise(s) :
1
Tâche(s) :
Nous sommes présentement à la recherche d’un administrateur de bases de données pour compléter notre équipe. Relevant de la directrice des opérations, la personne titulaire de ce nouveau poste sera en charge de structurer, développer et coordonner l’architecture des données de l’organisation à partir des logiciels disponibles. Elle s'assurera également de l'utilisation optimale des données relatives aux donateurs et aux organismes et contribuera à l'évolution des normes selon les meilleures pratiques : - Établir et documenter les besoins des utilisateurs; - Élaborer et/ou améliorer l’architecture des données; - Assurer l'intégrité, la cohérence et la performance des bases de données; - Créer et générer des rapports normalisés et sur mesure afin de faciliter la prise de décision; - Recommander, rédiger et mettre en place des politiques d'administration de données et des normes de codification et en assurer le respect; - Conseiller et former les utilisateurs sur la façon optimale de saisir des données et de pouvoir y accéder; - Proposer des améliorations aux systèmes et aux processus de travail pour favoriser une productivité accrue; - Préparer et réaliser la segmentation et l’exportation des données nécessaires au déploiement de stratégies; - Demeurer à l’affût des nouvelles tendances et des meilleures pratiques.
Compétence(s) :
- Diplôme universitaire de premier cycle ou diplôme d’études collégiales en informatique, en administration ou dans toute autre discipline pertinente - Expérience comme analyste/administrateur de base de données - Maitrise des applications Microsoft Office et de Power BI - Très bonne connaissance du français et de l’anglais - Connaissance de la base de données « Raiser’s Edge », un atout - Grand sens de l’organisation et de la planification - Initiative, autonomie, proactivité et esprit d’équipe - Capacité à résoudre les problèmes et à identifier les meilleures solutions - Rigueur et discernement - Orientation vers les résultats - Sens de l’engagement et implication dans le milieu
Horaire :
Du lundi au vendredi, 35 heures par semaine
Salaire :
0.00
Condition(s) :
Poste permanent, temps plein (35 heures par semaine). Bonnes conditions de travail. Programme d’avantages sociaux complet. Bureaux situés au cœur de la ville de Québec. Environnement de travail ensoleillé, à aire ouverte avec espaces collaboratifs. Programme Abonne BUS Travailleurs. Casier à vélos et douches. Stationnement gratuit.
Autres informations :

Date limite :
21-05-2018

Personne contact :
Julie Bouchard

Coordonnées :
550, chemin Sainte-Foy
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