CDEC de Québec
http://cdecdequebec.qc.ca/wp-content/uploads/2014/11/bazar2015_1.jpg

Emplois

Partagez cette page :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+



Titre du poste :
Direction générale
Numéro de l'offre :
27461
Entreprise :
Solutions Mesonet
Description de l'entreprise :
Solutions Mesonet œuvre principalement dans le domaine de la collecte d’information et de la validation de données météorologiques; l’organisme dispose de tous les équipements nécessaires et à la fine pointe pour rendre l’information disponible et de façon conviviale à l’ensemble de sa clientèle. Formé au début de l’année 2013, Solutions Mesonet inc. est un organisme à but non lucratif dont les membres sont Rio Tinto, Hydro-Québec, le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) et La Financière agricole du Québec (FADQ). Les principales activités de Solutions Mesonet proviennent principalement de mandats de ses membres. Elles consistent à recueillir les données horaires de stations météorologiques, à en faire le contrôle de qualité et à les diffuser auprès de ses partenaires. S’ajoutent à ces activités des mandats tels que : la gestion de réseaux de stations météorologiques automatiques; la gestion du site Agrométéo Québec et Agrométéo Atlantique; le développement de produits à valeur ajoutée pour améliorer le contrôle de qualité comme des cartes d’analyse de précipitations et des outils d’aide à la décision ainsi que la production de l’interface Web de l’Atlas agroclimatique du Québec.
Personne(s) requise(s) :
1
Tâche(s) :
En étroite collaboration avec le conseil d’administration, le / la titulaire : -Identifie, fait le suivi et revoit les enjeux, orientations et stratégies; -Agit à titre de conseiller-expert auprès des membres du conseil d’administration; -Participe au développement des affaires et au suivi des relations publiques. À titre de directeur / directrice générale, il / elle : -Identifie, fait le suivi et revoit les objectifs opérationnels; Coordonne la préparation des offres de services; présente et négocie les ententes avec les partenaires; Gère divers projets de recherche visant à répondre aux enjeux des partenaires; Assume diverses responsabilités en matière de recherche et de développement (gestion de données météorologiques, contrôle de qualité des données et gestion de réseaux de stations météorologiques); Guide le travail d’une équipe de professionnels (en statistiques et informatique); Gère les budgets de l’organisme et supervise les activités comptables et financières; Établit et tient à jour les pratiques, normes et procédures afin d’assurer la qualité des données recueillies et traitées; Supervise le développement des systèmes d’information de gestion et le maintien des actifs.
Compétence(s) :
Diplôme universitaire de 2e cycle en sciences appliquées; Une formation en météorologie sera considérée comme un atout; 7 à 10 ans d’expérience dont au moins 5 en gestion d’entreprise et 3 ans en gestion de projets environnementaux à caractère hydrologique et météorologique; Fortes habiletés de communication (orale et écrite); Bilinguisme (français / anglais); Connaissance de la climatologie canadienne et mondiale; -Connaissance des modes de collecte, d’entreposage, de validation et de traitement statistique de données; -Connaissance des modèles utilisés en agriculture, en foresterie et en hydrologie; -Connaissance en informatique (réseaux et internet); -Connaissance des principes et systèmes de gestion de projet.
Horaire :
Salaire :
0.00
Condition(s) :
Salaires et conditions à discuter selon l'expertise
Autres informations :

Date limite :
15-01-2018

Personne contact :
Céline Vachon

Coordonnées :
7 chemin du Domaine
-- #
Je désire soumettre ma candidature pour ce poste


Le site de la CDEC de Québec n'est pas optimisé pour Internet Explorer 6 ou 7. Veuillez mettre votre navigateur à jour ici (Microsoft) ou ici (Google Chrome)