CDEC de Québec
http://cdecdequebec.qc.ca/wp-content/uploads/2014/11/bazar2015_1.jpg

Emplois

Partagez cette page :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+



Titre du poste :
Conseiller/Conseillère aux stratégies d'engagement
Numéro de l'offre :
27384
Entreprise :
Centraide Québec et Chaudière-Appalaches
Description de l'entreprise :
Centraide Québec et Chaudières-Appalaches a pour mission de mobiliser le milieu et de rassembler les ressources afin de contribuer au développement de communautés solidaires et d’améliorer les conditions de vie des personnes en situation de vulnérabilité, et ce, en partenariat avec les organismes communautaires. Les campagnes annuelles mobilisent plus de 5000 bénévoles et les résultats obtenus au cours des dernières années placent l’organisation dans le peloton de tête au Canada, en plus de lui faire bénéficier d’une notoriété incomparable dans sa communauté.
Personne(s) requise(s) :
1
Tâche(s) :
Centraide Québec et Chaudières-Appalaches est présentement à la recherche d’un ou d’une conseillère en stratégies d’engagement pour compléter son équipe. Relevant de la vice-présidente au développement social, cette personne agira en tant que responsable des stratégies de mobilisation et d’engagement destinées à cultiver l’affinité entre Centraide et les diverses parties prenantes de sa mission. Elle collaborera également à l’analyse des enjeux et questions sociales afférents à la mission de Centraide et entretiendra des relations avec différents acteurs sociaux de la communauté selon les priorités identifiées. Plus précisément, son rôle sera de : - Planifier et développer des stratégies de mobilisation et d’engagement adaptées aux objectifs philanthropiques et ancrées dans les orientations stratégiques de l’organisation; - Réaliser les opérations découlant de ces stratégies dans le respect des processus convenus et des meilleures pratiques de service à la clientèle (interne et externe); - Assurer la fonction de liaison entre tous les intervenants et partenaires internes et externes avec la volonté d’offrir un service à la clientèle personnalisé et de haute qualité; - Assurer le contrôle de la qualité ainsi que l’amélioration continue des stratégies d’engagement, en collaboration avec l’ensemble des parties prenantes (équipes internes, milieux de travail, organismes et projets associés, etc.); - Développer et mettre à jour des outils de travail et de communication efficaces en fonction des résultats visés; - Effectuer une veille des tendances, pratiques et outils relatifs aux stratégies de mobilisation et d’engagement; - Collaborer à l’analyse des enjeux, besoins et questions sociales afférents à la mission de Centraide, et participer à la compréhension et à la communication des orientations à l’interne comme à l’externe; - Maintenir et développer de relations de collaboration et de partenariat avec les différents acteurs sociaux de la communauté et représenter Centraide dans des événements divers sur les territoires visés par son action.
Compétence(s) :
- Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline appropriée -Trois (3) années d’expérience pertinente et démontrable reliée au développement social ou à l’action communautaire - Excellent sens de l’organisation et de la planification - Haut niveau d’autonomie et d’adaptabilité - Approche orientée vers les résultats et fortement axée sur le service à la clientèle - Sens du partenariat - Capacité d’influence - Sens de l’engagement et implication dans le milieu - Capacité à évoluer dans un environnement changeant et à travailler sous pression - Créativité et innovation - Connaissance du mouvement Centraide et du milieu communautaire - Connaissances en matière de relations publiques et de communication sociale
Horaire :
Du lundi au vendredi
Salaire :
0.00
Condition(s) :
Poste permanent, temps plein (35 heures par semaine). Bonnes conditions de travail. Programme d’avantages sociaux complet. Bureaux situés au cœur de la ville de Québec. Environnement de travail ensoleillé, à aire ouverte avec espaces collaboratifs. Programme Abonne BUS Travailleurs. Casier à vélo et douches. Stationnement gratuit.
Autres informations :

Date limite :
13-12-2017

Personne contact :
Julie Bouchard

Coordonnées :

-- #
Je désire soumettre ma candidature pour ce poste


Le site de la CDEC de Québec n'est pas optimisé pour Internet Explorer 6 ou 7. Veuillez mettre votre navigateur à jour ici (Microsoft) ou ici (Google Chrome)