CDEC de Québec
http://cdecdequebec.qc.ca/wp-content/uploads/2014/11/bazar2015_1.jpg

Emplois

Partagez cette page :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+



Titre du poste :
Agente de liaison et de mobilisation
Numéro de l'offre :
26502
Entreprise :
Table de Concertation Duberger Les Saules
Description de l'entreprise :
La Table de Concertation Duberger-Les Saules a pour mission d’améliorer la qualité de vie des résidents et de créer un sentiment d’appartenance dans le quartier en luttant de façon concertée contre la pauvreté et l’exclusion sociale.
Personne(s) requise(s) :
1
Tâche(s) :
Dans le cadre de son plan intégré de développement de communauté, les partenaires de la Table ont ciblés différentes priorités, notamment celle de l’« Accompagnement et référence ». Le poste d’agent de liaison et de mobilisation est issu de cette priorité, tout en étant en lien avec toutes les autres priorités de la Table (emploi, sécurité alimentaire, accueil, éducation et littératie…). Selon une approche d’empowerment et d’approche de proximité, l’agent(e), offre un accompagnement individualisé et personnalisé, aux personnes vivant en situation de vulnérabilité dans le quartier Duberger-Les Saules. L’agent(e) diffuse de l’information sur les ressources et leurs services, réfère aux organisations qui répondent le mieux aux besoins énoncées par les personnes et accompagne celles qui en manifestent le besoin dans leurs démarches. PRINCIPALES FONCTIONS : -Donner de l’information, référer et accompagner les familles ainsi que les personnes âgées de moins de 50 ans vivant des défis particuliers en contexte de vulnérabilité sociale et économique; -Faciliter les contacts avec les personnes vivant en situation de vulnérabilité : assurer une présence dans les milieux de vie, dans les évènements et surtout dans les secteurs de défavorisation du quartier, être présent(e) dans les lieux formels et informels pour les rejoindre; -Renforcer la capacité des personnes à rechercher l’aide dont ils ont besoin (processus permettant de trouver des solutions à leurs « défis » quotidiens); -Accompagner les personnes dans leur processus d’empowerment, les soutenir dans le développement de leur pouvoir d’agir individuel et collectif; -Accompagner les personnes dans leur implication bénévoles dans les différentes organisations et comités du quartier; -Alimenter les réflexions de la Table de Concertation en documentant les interventions et les enjeux observés; -Travailler en étroite collaboration avec les 2 autres « agents » du quartier ainsi que la travailleuse de rue; -Travailler en étroite collaboration avec les organismes caritatifs, communautaires et institutionnels du milieu afin de faciliter la trajectoire des personnes vers les ressources qui peuvent répondre à leurs besoins; -Rédiger des rapports ou tout document pertinent à la demande du mandataire ou du comité de gestion; -Effectuer toutes autres tâches connexes, s’il y a lieu.
Compétence(s) :
EXIGENCES REQUISES : -Détenir un diplôme collégial ou universitaire dans une discipline connexe (travail social, éducation spécialisée, psychoéducation, intervention en délinquance, psychologie etc.) OU tout ensemble de formations et d’expériences jugés équivalents; -Expérience en intervention de type informel; -Être flexible et faire preuve d’ouverture; -Maîtriser les logiciels: Word, Excel, PowerPoint, Publisher (un atout), gestion des courriels; -Posséder un permis de conduire valide et une automobile; -N'avoir aucun empêchement judiciaire (criminel et civil) en lien avec l'emploi.
Horaire :
Salaire :
0.00
Condition(s) :
-Contrat d’une durée de 10 mois, de septembre à juin, renouvelable en fonction du financement. -Travail à temps plein : 35 heures semaine. -Horaire flexible : de jour, de soir ou de fin de semaine, en fonction des disponibilités des personnes à rejoindre et des évènements dans le quartier -Date d’entrée en fonction : au plus tard le 18 septembre 2017 -Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation.
Autres informations :

Date limite :
22-08-2017

Personne contact :
Marie-Pier Gagné

Coordonnées :
Quartier Duberger Les Saules (bureau au Centre Ressources Jardin de Familles)
-- #
Je désire soumettre ma candidature pour ce poste


Le site de la CDEC de Québec n'est pas optimisé pour Internet Explorer 6 ou 7. Veuillez mettre votre navigateur à jour ici (Microsoft) ou ici (Google Chrome)