CDEC de Québec
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Emplois

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Titre du poste :
Directeur administratif / Directrice administrative
Numéro de l'offre :
26462
Entreprise :
Productions Les Gros Becs
Description de l'entreprise :
La mission du Théâtre jeunesse Les Gros Becs est de contribuer à l’essor du théâtre jeunesse par la diffusion de spectacles d’ici et d’ailleurs destinés au jeune public ainsi que par le soutien à la diffusion de nouvelles créations. Tous les types de théâtre sont représentés : écriture contemporaine, art clownesque, de marionnettes, d’ombres, d’acteurs, musique théâtralisée, etc. Un vaste projet de médiation culturelle est également présent auprès des écoles et des organismes communautaires.
Personne(s) requise(s) :
1
Tâche(s) :
Le titulaire du poste a le mandat d’assurer la saine gestion financière de l’organisation, d’assurer la disponibilité des ressources nécessaires à la réalisation des projets et des besoins de financement et de diriger toutes les opérations administratives de l’organisation. Les axes à privilégier pour les prochaines années : -Administration de la construction du prochain lieu -Optimisation de la gestion du financement public -Suivi et analyse des budgets Principales responsabilités : -Effectuer la préparation et le suivi des demandes de subventions et des rapports prévus à fournir; -Mettre en place et assurer le suivi des processus administratifs et de tous les cycles comptables; -Assurer une saine gestion administrative de la politique des R.H.; -Participer à la mise à jour et la mise en oeuvre du plan stratégique de l’organisation; -Faire équipe avec la direction générale pour appuyer les besoins exprimés; Responsabilités détaillées : Budget -Élaborer les prévisions budgétaires en collaboration avec la direction générale; -Faire le suivi budgétaire; -Ajuster le suivi selon les revenus et dépenses réels au cours de l’année; -Ventiler les prévisions ou le suivi budgétaire selon les projets, les subventions ou les axes demandés; Subventions -Préparer les demandes/rapports de subventions au fonctionnement -Patrimoine canadien, CALQ, Ville de Québec et CAC; -Préparer les demandes/rapports de subventions aux équipements -MCC-Ville et autres selon les années; -Préparer les demandes/rapports de subventions à l’accueil de spectacle étranger -CALQ et CAC -Préparer les demandes/rapports de subventions de projets divers : Comptabilité (Supervision des tâches) : -Préparer les paiements par chèque et/ou par dépôt direct -Mensuellement, envoyer les rapports comptables à la trésorière; -Mensuellement, contre-vérifier la balance de vérification et apporter les corrections -nécessaires (en vérifiant les attributions aux projets également); -Gérer les immobilisations -Tenir la correspondance de la comptabilité à jour; -Faire un calendrier annuel des différentes dates de tombées administratives; -Préparer les cachets une semaine après le spectacle -Et des autres tâches de l’adjointe administrative et de la technicienne comptable Programmation régulière -Suivi des statistiques -Suivi des levées d’options et des objectifs d’assistance et de programmation -Préparer, avec la direction générale, le calendrier de saison à partir des choix du comité artistique -Préparer les contrats selon les informations reçues -Accueil de spectacles étrangers -Codiffusion (budget et contrat) -Résidences (budget et contrat) -Locations (budget et locations) Construction -Assurer le suivi statistique de l’avancement du plan d’action (tableau de bord) -Développer la stratégie de financement bancaire du projet -Préparer le budget de construction, en collaboration avec le gestionnaire de projet -Assurer le suivi des mandats et des paiements -Préparer le flux de trésorie -Produire les rapports de subvention
Compétence(s) :
Formation générale : -Baccalauréat en sciences administratives ou bonne expérience dans les opérations administratives d’une organisation culturelle. Connaissances : -Connaissance des processus administratifs; -Connaissance de la gestion des organisations; -Connaissance en gestion des ressources humaines et financières. Capacités : -Capacité à diriger toutes les facettes administratives d’une organisation; -Capacité à faire des demandes de financement auprès des secteurs, public et parapublic; -Capacité à travailler en équipe et à établir des objectifs et des mesures de contrôle; Capacité à donner de l’aide et des conseils pour l’ensemble de l’organisation. Qualités personnelles : -Relations interpersonnelles de qualité; -Tact et diplomatie; -Esprit d’équipe; -Entregent et respect; -Sens de l’organisation et souci du détail.
Horaire :
32 heures semaine de jour
Salaire :
0.00
Condition(s) :
Assurances collectives (50% employeur)
Autres informations :

Date limite :
25-08-2017

Personne contact :
Louise Dionne

Coordonnées :
939, Avenue de Salaberry Québec (QC)
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