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Emplois

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Titre du poste :
Animateur‐coordonnateur / animatrice‐coordonnatrice
Numéro de l'offre :
26460
Entreprise :
Comité des citoyens et citoyennes du quartier Saint-Sauveur
Description de l'entreprise :
Le Comité des citoyens et citoyennes du quartier Saint‐Sauveur, un organisme à but non lucratif, a pour mission d’améliorer la qualité de vie dans le quartier. Ses principaux dossiers portent sur le droit au logement, le développement du logement social, l’aménagement urbain, la lutte à la pauvreté et l'animation du quartier.
Personne(s) requise(s) :
1
Tâche(s) :
Principales tâches : -Élaborer, organiser et coordonner des activités liées aux enjeux prioritaires de l’organisme; -Sensibiliser, soutenir et mobiliser les citoyens et citoyennes du quartier; -Accueillir, informer et référer les gens qui s’adressent au Comité, notamment, sur leurs droits en tant que locataires et sur divers enjeux liés à la vie de quartier ; -Animer et apporter un soutien technique à des comités de travail; -Assurer le suivi du plan d’action annuel et des décisions prises par le conseil d’administration; -Participer aux délégations extérieures, activités de mobilisation et représentations; -Assurer les communications et relations au sein de l'organisme et auprès d’instances et collaborateurs; -Participer à la saine gestion de l’organisme (comptabilité, demandes de financement, formulaires gouvernementaux, gestion de la bâtisse, vie associative, etc.). Aptitudes requises : -Capacité de rédaction, d’expression orale et d’animation;
Compétence(s) :
Aptitudes requises : -Capacité de rédaction, d’expression orale et d’animation; -Polyvalence et capacité d’adaptation; -Initiative, autonomie, sens de l’organisation; -Esprit d’analyse et de synthèse; -Aptitudes pour les relations interpersonnelles et le travail d’équipe. Exigences : -Formation ou expérience liée à l’organisation communautaire et la défense collective des droits; -Connaissance du milieu communautaire et/ou expérience de militance; -Connaissance et intérêt pour l’éducation populaire autonome et la participation citoyenne; -Maîtrise des logiciels de base (Libre Office, Windows Live mail, etc.). Serait un atout : -Connaissance du quartier Saint‐Sauveur; -Connaissance des conditions de vie et réalités des personnes à faible revenu; -Connaissance des enjeux et acteurs en habitation, luttes sociales et en aménagement urbain; -Compétence en gestion administrative et demandes de financement; -Maîtrise de logiciels d’infographie (notamment, InDesign); -Aisance dans l’utilisation des médias sociaux
Horaire :
Le travail se fait généralement le jour en semaine et permet une certaine flexibilité dans la gestion de l’horaire. Le poste nécessite toutefois d’être régulièrement disponible les soirs de semaine et occasionnellement la fin de semaine.
Salaire :
21.08
Condition(s) :
• Contrat de 20 heures /semaine, jusqu’au 31 mars 2018, renouvelable sur une période de 3 ans avec possibilité de permanence Date prévue d’entrée en fonction : Entre le 11 et le 18 septembre 2017 Les entrevues d’embauche se dérouleront le 6 septembre 2017. Seuls les candidats et candidates retenu‐e‐s pour les entrevues seront contacté‐e‐s. Pour soumettre votre candidature, veuillez faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de présentation. Notez que les envois qui ne contiennent pas de lettre de présentation seront rejetés.
Autres informations :

Date limite :
28-08-2017

Personne contact :
Marie-Joëlle Lemay-Brault

Coordonnées :
301, rue de Carillon Québec (Québec)
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