CDEC de Québec
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Emplois

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Titre du poste :
Coordonateur(trice) administratif(tive) et financier
Numéro de l'offre :
25164
Entreprise :
Nature Québec
Description de l'entreprise :
Nature Québec œuvre à la conservation de la nature, au maintien des écosystèmes essentiels à la vie et à l'utilisation durable des ressources. Nature Québec regroupe plus de 50 000 sympathisants, donateurs et membres individuels et plus d'une centaine d'organisations affiliées. [www.naturequebec.org]
Personne(s) requise(s) :
1
Tâche(s) :
Relevant directement du directeur général, le ou la titulaire du poste devra assurer la saine gestion des ressources humaines, financières, administratives, matérielles et informatiques. - Élabore ou supervise l’optimisation ou le développement des politiques, normes et procédures de gestion, et en assure le respect. - Procède à l’évaluation des ratios de performance établis par le conseil d’administration ou par la direction générale et fait rapport régulièrement sur la productivité de l’organisation et sa position concurrentielle. - Coordonne la mise à jour du plan d’effectifs, en assure le respect, supervise les processus de recrutement du personnel et détermine la classification et le niveau de traitement des employés. - Assiste les chargés de projet dans l’exercice de leurs responsabilités administratives et leur fournit les outils appropriés pour la coordination, ainsi que pour l’élaboration et le suivi des calendriers et des budgets de projets. - Outille l’équipe et participe à la coordination des ressources humaines, financière, matérielles et informatiques de l’organisme, incluant l’accueil et l’encadrement administratif des stagiaires et des bénévoles. 2. Le ou la titulaire devra maintenir des pratiques comptables, financières et administratives conformes aux normes reconnues et aux exigences des instances gouvernementales et des bailleurs de fonds. - Coordonne la préparation du budget annuel et propose des méthodes appropriées de suivi budgétaire. - Établit les mécanismes de contrôle interne et de gestion des risques et assure leur mise en application. - Supervise l’élaboration des états financiers et assure le lien avec le vérificateur externe de l’organisme. - Supervise le ou les responsables de la comptabilité, de la paie et de la base de données Prodon 3. Le ou la titulaire devra coordonner le processus de planification et de reddition de comptes de l’organisme. - Assure, en collaboration avec le Conseil d’administration, la direction générale et les chargés de projets, la préparation du plan stratégique et des plans d’action annuels, l’identification des indicateurs de performance et l’évaluation du degré d’atteinte des objectifs. - Prépare les rapports requis pour la reddition de compte auprès des instances gouvernementales, membres et bailleurs de fonds, notamment le rapport annuel. 4. Le ou la titulaire devra coordonner l’équipe administrative, faciliter et participer au recrutement et l’encadrement du personnel, le développement des compétences, la synergie de l’équipe et le maintien d’un climat de travail équilibré et productif. 5. Le ou la titulaire devra représenter Nature Québec auprès des organismes gouvernementaux ou privés en matière de gestion des ressources, de comptabilité, de reddition de comptes, etc.
Compétence(s) :
- 3 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire. - Diplôme universitaire de 1er cycle en administration des affaires ou autre diplôme équivalent. - Bonnes connaissance en gestion financière de projets - Grand intérêt pour la nature et l’environnement. - Créativité, capacités d’organisation et de travail en équipe. - Dynamisme et détermination à atteindre les objectifs fixés. - Autonomie sur le plan informatique et dans son mandat.
Horaire :
35 h par semaine
Salaire :
0.00
Condition(s) :
(l’organisme peut considérer les candidats d’expérience qui souhaitent travailler 3 ou 4 jours par semaines)
Autres informations :

Date limite :
07-04-2017

Personne contact :
Christian Simard

Coordonnées :
870, avenue de Salaberry, bureau 207
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