http://cdecdequebec.qc.ca/wp-content/uploads/2014/10/generique3_petit.jpg

Accompagnement et financement

Accompagnement des entreprises collectives

Depuis plus de 20 ans, la CDEC accompagne les entreprises d’économie sociale dans leur processus de démarrage ou leur développement d’affaires.

Ce soutien est offert, peu importe le stade de développement de votre entreprise; prédémarrage, démarrage, expansion, consolidation ou transfert. Pour ce faire, nous offrons de l’accompagnement aux administrateurs ou aux gestionnaires autant dans la réalisation d’un plan d’affaires, d’une planification stratégique, d’un plan d’action que dans la recherche du financement de vos projets. Nous serons également disponibles pour vous conseiller en matière d’incorporation et de structuration de la vie associative.
Les valeurs ajoutées de la CDEC consistent à mettre à votre disposition un large réseau de partenaires et à vous offrir des services sur mesure à toutes les étapes du projet, de l’idée à sa réalisation. L’équipe de professionnels de la CDEC trouvera des solutions novatrices et efficaces pour votre développement d’affaires.

Vous avez une idée, un projet et vous voulez être accompagné par la CDEC, contactez un de nos conseillers aux entreprises pour de l’assistance dans votre démarche


Initiation à l’entrepreneuriat collectif

Vous souhaitez démarrer ou développer une entreprise d’économie sociale?
Cliquez ici pour consulter le calendrier de nos sessions d’information.


Financement des entreprises collectives

La CDEC de Québec est mandataire de l’Aide technique du Réseau d’investissement social du Québec (RISQ) et de la capitalisation.

  • Capitalisation : sous forme de capital patient, ce prêt, complémentaire à celui d’autres institutions, est accessible aux entreprises qui souhaitent démarrer ou consolider un projet. Le montant maximal du prêt est de 50 000 $ et peut être offert sur deux années consécutives.  Des frais non remboursables d’ouverture et d’analyse de dossier vous seront demandés.
  • Aide technique du RISQ : ce prêt soutient les promoteurs dans leurs démarches en leur permettant l’accès à des consultants et à des spécialistes pour réaliser les études nécessaires au développement de projets (analyse pointue requise au plan d’affaires, plan de développement ou de restructuration, étude de marché et analyse de produit, etc.). Le montant du prêt varie entre 1 000 $ à 5 000 $ et il est remboursable uniquement si le projet se réalise, et ce, sans intérêt.

Pour plus de renseignements, contactez un de nos conseillers aux entreprises.


Dans cette section :

Boîte à outils Histoires à succès
Partagez cette page :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Le site de la CDEC de Québec n'est pas optimisé pour Internet Explorer 6 ou 7. Veuillez mettre votre navigateur à jour ici (Microsoft) ou ici (Google Chrome)